Comme je vous l’ai dit, je suis fonctionnaire de base. Et en 2011, pendant nos vacances, j’ai eu un coup de coeur pour les Perles à repasser. Ma fille, qui adore tout ce qui est créatif, a participé a des ateliers organisés dans le camping pendant 5 jours et elle revenait à chaque fois avec ses réalisations en Perles à repasser.
Au bout d’un moment, je me suis rendue compte que ces Perles avaient un énorme potentiel et m’y suis intéressée de plus près.
Les amies de ma fille en étaient tombées amoureuses aussi et même les garçons participaient aux ateliers. Cela m’a intriguée et j’ai voulu en savoir plus sur ces Perles et pourquoi elles plaisaient autant aux enfants.
J’ai vite compris qu’ils étaient attirés par leur éventail de couleurs mais aussi par leurs laaarges possibilités de créations car, sans mentir, c’est à l’infini. On peut tout reproduire avec elles, même des portraits de personnalités et oui
!!!
En 2011, j’étais, en parallèle, à la recherche d’une activité créative hebdomadaire pour ma fille et j’avais beau fouiller sur le net, j’étais consternée de ne rien trouver dans la région de Charleroi.
Et depuis mes études d’institutrice maternelle, le contact avec les enfants me manquait. La découverte des perles à repasser et cette prise de conscience que peu d’activités créatives étaient proposées aux enfants, tout cela m’a donné l’envie de partager cette passion qui était en moi et c’est ainsi que j’ai démarré cette activité en 2012 sous le nom d’Ani-Perles (nom qui a été remplacé fin 2016 par «Creatoo»).