La magie des Jeux en bois

La magie des Jeux en bois

La magie des Jeux en bois

Depuis quelques années, j’ai la chance de pouvoir assister à un phénomène énorme : la magie qu’opèrent les Jeux géants en bois sur les gens à chaque animation.

Qu’ils soient petits ou grands, tous sont attirés comme des aimants vers ces jeux et s’amusent comme des petits fous avec chaque jeu.

Ils ont déjà fait leur preuve à diverses occasions : fête du personnel, Saint-Nicolas, fête pour le Père Noël, Fancy-Fair, Fête des voisins, un mariage, une fête familiale et bien d’autres encore…

A chaque fois ils réunissent des familles entières, des collègues, des voisins et tous prennent énormément de plaisir à jouer ensemble au Passe-trappe, à se confronter sur le Airball, à se mesurer sur les Jeux de Lancer d’anneaux de table

Dernièrement, certains jeux ont même été sélectionnés parmi la gamme, pour un concours dans une maison de repos à Bruxelles. Lors de ce concours, les participants devaient marquer un maximum de points à chaque jeu et la personne qui a récolté le plus de points au total a gagné un lot et ce, grâce aux Jeux en bois.

Ce n’est pas pour rien que, depuis des décennies, ces jeux, appelés auparavant « Jeux de Kermesse » ont amusé les participants lors de diverses fêtes et divers événements.

Ma découverte des Jeux en bois

Personnellement, j’ai découvert ces jeux lors d’une Saint-Nicolas à mon travail. 

Mon compagnon et moi-même ne connaissions pas le concept mais on a tout de suite accroché.

On a pris énormément de plaisir à découvrir chaque jeu, à y jouer avec notre fille, en famille. 

Ces jeux nous ont permis de redécouvrir notre âme d’enfants.

La magie dans chaque animation

Et c’est la force de ces jeux. Ils réunissent tout le monde, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé. 

Il n’y a aucune limite d’âge et même les personnes avec un handicap quel qu’il soit peuvent y jouer selon leurs possibilités.

C’est pour ces raisons que j’ai voulu les inclure dans les animations de Creatoo.

A chaque fête, je peux mesurer le plaisir pris par chaque participant. Cela me rappelle les moments magiques que j’ai moi-même vécus au moment où j’ai découvert le concept des Jeux en bois à la Saint-Nicolas à mon travail, à ces moments partagés avec ma petite famille…

Et ce sont ces moments que je veux pouvoir apporter à mon tour lors de chaque animation avec ces Jeux en bois. Je veux continuer à apporter de la magie dans chaque fête et des étoiles dans les yeux des enfants et de leurs parents 😍.

Et vous avez-vous déjà eu l’occasion de tester ces jeux 😀 ?

Si oui, faites-nous part de votre expérience 😉!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier